jeudi 12 novembre 2015

Profession de foi d'un Ex Scientologue

Le Cohérent




Cher Trendy,

Merci pour ton message et heureux de constater que tu refais surface. Je pense effectivement que le moment est bien choisit pour sortir du bois et t'exprimer ouvertement sur la Scientologie. 

N'hésite pas à me faire savoir en quoi je puis t'aider sachant qu'en ce qui concerne notre projet et les risques qu'il comporte je ne souhaite apparaître qu'à travers ce patronyme énigmatique que j'ai imaginé pour l'occasion et à qui j'ai donné la même date de naissance que toi.

Le Cohérent 

jb Trendy
Le 11.11.2015




Mon très cher Co,

Merci de m'avoir transmis avec tant de célérité cette nouvelle boite mail et toutes mes félicitations pour le choix de ce patronyme qui sied tout a fait à la perspicacité et logique qui caractérisent ton approche des sujets fussent-ils aussi complexes et épineux que la Sciento.

J'espère que pour toi les choses se sont arrangées depuis notre dernière rencontre qui doit dater d'un peu plus de deux ans. Tu m'as confié alors avoir quelques soucis personnels et avais dû interrompre notre projet qui depuis lors est resté en suspend. Etant donné l'actualité il est effectivement grand temps que nous le réactivions. Avec le verdict du procès de Bruxelles repoussé de quinze jours à cause du procureur qui sous la pression nous fait un malaise la veille de son réquisitoire et surtout le film "Going Clear" qui passait ce soir sur Canal+ et dont tu as sans doute vu la version originale diffusée sur HBO couronnée meilleur documentaire aux Grammy awards et qui risque fort de rafler l'oscar. Voilà qui ne manquera pas de faire l'effet d'une bombe et aussi paradoxal que cela puisse paraître en ce jour d'armistice, pour moi l'heure de la contre offensive a sonnée.

Afin de contribuer à précipiter la chute que je souhaite imminente du Gnome sadique et vicieux qui avec sa clique de fanatiques tyrannise, manipule, dépouille et exploite mes anciens coreligionnaires tout en achevant de pervertir ce qui restait d'authentique et de valable dans l'église, je compte sur toi pour publier aussi rapidement et fidèlement que possible le compte rendu de nos entretiens où je témoignais de mon expérience de quinze années dans ce qui prétendait être la religion des religions et qui ironie de l'histoire peut à juste titre maintenant être considérée comme la secte des sectes.

Pour des raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici je me dois de rester sous le radar et ne toucherai base sur Paname qu'occasionnellement. Il ne nous sera donc pas facile de nous voir dans les mois à venir. Aussi je me bornerai puisque les écrits restent à t'adresser des mails pour te soutenir dans ta tâche qui bien qu'ardue devrait s'avérer, sinon gratifiante, pour le moins épanouissante et assurément utile pour la cause. 

Merci et bien à toi,

jbTrendy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire